top of page

Éloquence à la française vous aide à dépasser toutes vos difficultés grâce aux « trois V » de la communication orale.

*Albert Mehrabian, “Decoding of Inconsistent Communications” et “Inference of attitudes” from Nonverbal Communication in Two Channels, Université de Californie 1967

bulle 2.png

Le Verbal

C’est-à-dire la construction des phrases, les mots employés, la syntaxe, l’agencement du plan et celui des arguments ainsi que l’émission du message principal.

vocal.png

Le Vocal

C’est-à-dire le rythme du phrasé, les silences, le volume de la voix, son timbre et son intonation.

Homme_cravate_edited.png

Le Visuel

C’est-à-dire la posture, l’attitude, la tenue, le regard, les déplacements et les mouvements de l’orateur.

NOS QUATRE OFFRES

tableau3'.png

Discours de levée de fonds - 3 à 15 minutes

Enjeu : être synthétique et avoir un impact fort sur un temps court face à des investisseurs/mécènes.

  • Verbal : Travailler les points essentiels de votre discours

  • Vocal : Mettre en place un discours rythmé sans précipitation

  • Visuel : Travailler un regard et une gestuelle précis au service des points essentiels

Parole de chef - 15 minutes à 1 heure

Enjeu : Accompagnement des dirigeants pour leurs prises de parole face à leurs équipes ou leurs clients

  • Verbal : Structurer clairement le discours pour unir les équipes vers un objectif commun

  • Vocal : Inspirer confiance en maîtrisant les ruptures de rythme et les silences

  • Visuel : Assumer sa posture avec ses forces et ses fragilités pour croître en authenticité

tableau10'.png
tableau micro.png

Prise de parole et cohésion d'équipe

 

Enjeu : fluidifier la communication et resserrer les équipes par l'art oratoire

  • Verbal : Construction d'un discours où d'une présentation en commun

  • Vocal et Visuel : Travail du corps et de la voix par les grands textes du théâtre classique et une initiation commune au chant en choeur

Intervention média

 

Enjeu : maîtriser les contraintes radios et télé pour tenir un discours efficace sur un plateau

  • Verbal : Transmettre un message en quelques mots et réagir de manière pertinente

  • Vocal : Maîtriser les aspects techniques et une articulation claire sur un débit rapide

  • Visuel : Adapter la tenue et la gestuelle aux caméras

tableau.png

NOS FORMATEURS

fb755fc1-9b6d-4e18-943d-b5e2ae67a9d3.jpg

Luc DESROCHE

Formateur en prise de parole

Comédien et professeur de théâtre

Alban HACHARD

Formateur en prise de parole

Dirigeant d'une agence de communication

UN EXERCICE INÉDIT

LE STUDIO RADIO ÉPHÉMÈRE

Le studio radio éphémère, concept novateur, permet de former vos équipes à la prise de parole dans les médias et plus particulièrement à la radio.

Nous installons pour vous un studio radio complet pour un apprentissage immersif.

NOS ACTUALITÉS

Orateur

Suivez nos actualités et conseils sur notre blog.

contact

Contactez-nous

Luc Desroche / Alban Hachard
06 31 33 62 31
www.3vformation.com
ldesroche@3vformation.com
bottom of page